1er jour (ven)Windhoek - Outjo (environ 450 km). Arrivée par un vol matinal à l'aéroport international de Windhoek (clients d'Air Namibia). Transfert direct via Windhoek, Okahandja, Otjiwarongo vers Outjo pour votre premier hébergement en Namibie.
2e jour (sam)Outjo - Parc national d'Etosha - Outjo (env. 460 km). Aujourd'hui, vous partez tôt ! Après un petit-déjeuner revigorant, vous partez à l'affût dans le parc national d'Etosha, au nord de la Namibie, pour observer la faune depuis votre véhicule de tourisme. Comme partout ailleurs, les réserves d'eau et les pâturages déterminent le lieu de séjour des animaux dans ce parc. Vous passerez toute la journée dans ce parc varié, jusqu'au coucher du soleil. Le parc compte parmi les plus belles réserves naturelles d'Afrique. En 1907 déjà, le gouverneur von Lindequist avait déclaré Etosha réserve naturelle sur une surface cinq fois plus grande que celle du parc national actuel. La superficie actuelle du parc national d'Etosha est de 22 270 km². Le parc national abrite de grands troupeaux de springboks, d'impalas, de zèbres et de gnous, ainsi que des éléphants, des girafes, des lions, des léopards, des guépards et des rhinocéros noirs, sans oublier différentes espèces d'oiseaux et de reptiles. L'appareil photo doit toujours être prêt - avec un peu de chance, des rencontres intéressantes vous attendent. En fin d'après-midi, vous retournerez à votre lodge. (F)
3e jour (di)Outjo - Swakopmund (env. 450 km). Aujourd'hui, le circuit mène à Swakopmund via Omaruru, Karibib et Usakos, où vous pourrez recueillir de belles impressions lors d'une visite de la ville. Cette jolie petite ville côtière brille par ses beaux bâtiments datant de l'époque coloniale allemande. Vous verrez la maison Hohenzollern, la tour Woermann, le débarcadère, la jetée avec le phare et le monument à la marine ainsi que d'autres bâtiments Art nouveau. De nombreux habitants parlent allemand et on se promène dans la rue Kaiser Wilhelm ou le long de l'Atlantique sur la Strandstraße. Votre hébergement actuel se trouve à environ 6 km de Swakopmund. (F)
4ème jour (lu): Swakopmund (env. 200 km). Cette journée est à votre disposition. Vous pouvez participer à l'une des nombreuses activités proposées à et autour de Swakopmund et Walvis Bay (non inclus). Notre recommandation pour bien profiter et se détendre : Une croisière spectaculaire de 3 heures avec champagne et huîtres fraîches restera à coup sûr gravée dans votre mémoire ! L'excursion dans la lagune de Walvis Bay vous transportera dans un autre monde, vous verrez peut-être des dauphins - il est certain que des phoques nageront autour du bateau, des pélicans passeront également par là. Certains phoques s'aventureront même sur le bateau pour y être nourris. Vers midi, notre capitaine se dirige vers un bel endroit dans le lagon - pour le déjeuner, des huîtres fraîches et du champagne vous attendent en plus des snacks. (F)
5ème jour (mardi)Sossusvlei - Namib - Maltahöhe (450 km). Vous savourez un petit-déjeuner agréable avant de traverser l'interminable désert de pierres du Vornamib - en passant par deux cols, le col de Gaub et le spectaculaire col de Kuiseb aux étranges formations rocheuses. Pour les arrêts photos souhaités, veuillez en informer votre guide, les photos souvenirs ne doivent bien sûr pas être négligées. Le désert du Namib est long et étroit et s'étend sur 1900 km de la province sud-africaine du Cap jusqu'en Angola. Il est considéré comme l'un des plus anciens déserts de la planète. Deux fleuves en eau toute l'année traversent le Namib, le Kunene constituant la frontière nord et l'Oranje la frontière sud de la Namibie. Dans les zones les plus sèches, le désert s'étend jusqu'à 200 km à l'intérieur des terres. (F)
6e jour (mer): Sossusvlei (environ 300 km). Aujourd'hui, c'est une journée d'impressions intenses ! Tôt le matin, avant le lever du soleil, vous quittez le lodge pour visiter Sossusvlei - le monde des dunes namibiennes connu et fascinant ! Vous monterez à pied jusqu'aux dunes de 350 m de haut, que vous explorerez plus en détail lors d'une petite randonnée. Sossusvlei est une grande dépression de terre glaise sans écoulement, entourée de dunes dont certaines dépassent 300 mètres de haut. La plupart du temps, la dépression est asséchée, mais les bonnes années de pluie, lorsque le débit du Tsauch est suffisant, l'eau arrive jusqu'à la dépression et forme un lac. Du haut des dunes, une vue presque irréelle s'offre à vous sur la mer de dunes du désert du Namib. Le prochain arrêt est prévu pour le canyon de Sesriem. Les gorges du Sesriem Canyon sont particulièrement impressionnantes. Ici, l'écoulement du Tsauch a creusé un lit pouvant atteindre 30 mètres de profondeur à travers des couches d'éboulis qui se sont déposées ici il y a 15 à 18 millions d'années, lors d'une phase plus humide du Namib. La formation du canyon remonte à 2 à 4 millions d'années. Plongez dans ce monde de merveilles naturelles ! (F)
7ème jour (jeu)Namib - Windhoek (env. 320 km). Vous retournez à Windhoek, où vous faites un petit tour de ville pour vous faire une première impression. Les curiosités suivantes ne doivent pas manquer : l'église du Christ, le Vieux Fort et les jardins du Palais de l'encre. En outre, le tour passe par le "boulevard" de Windhoek, l'Independence Avenue, ancienne rue impériale. Avec près de 300.000 habitants, Windhoek est la plus grande ville du pays et son centre politique, économique et culturel. La ville est située à 1650 mètres d'altitude, nichée entre les monts Auas au sud, les monts Eros au nord-est et les hauts plateaux du Khomas à l'ouest. (F)
8ème jour (ven): Windhoek (env. 80 km). Aujourd'hui, votre circuit se termine par un transfert vers un hôtel de ville réservé à Windhoek (WDH10) ou vers l'aéroport de Windhoek aux heures de départ de la South African Airways (SA0077) et de la Air Namibia (SW285).
C'est ici que se trouve le formulaire !
Site web par aretis.ch